Stained Age - L'avant-fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Yann Collin

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Collin
✒︎ Graphiste ☼
Yann Collin


Messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 26
Localisation : Institut Solken

Feuille de personnage
Âge: 19
Statut relationnel: célibataire
Pouvoir: Élémentaire feu

Présentation Yann Collin Empty
MessageSujet: Présentation Yann Collin   Présentation Yann Collin Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:18

Qui êtes-vous?
Je m'appelle Yann Collin, j'ai 19 ans. Je suis né le 07/06/1997 au Québec, avec des origines irlandaises. Je suis pansexuel et célibataire depuis toujours (et sans doute pour toujours...) car j'ai des problèmes mentaux et, règle général, ça fait peur à tout le monde de s'engager. Je suis un prototype et j'ai des pouvoirs élémentaire feu.

Comment êtes-vous...

  • Physiquement?
    Yann est garçon de taille moyenne et plutôt maigrichon. Il accorde une grande importance à son apparence physique car il est très susceptible aux critiques et il traine un miroir à sa ceinture en tout temps afin de pouvoir revoir à son maquillage ou sa coiffure. Ses cheveux sont d'un roux très vifs, coiffés en une crête longue et assez lâche, sur laquelle il met souvent un bonnet ou une capuche, entre autre pour aller travailler, ce qui donne l'impression qu'il a une frange. Dans sa nuque, les cheveux les plus courts sont souvent ramenés en une petite couette subtile. Il a un visage tout en longueur, aux traits fins, un peu androgyne. Sont teint pâle est moucheté de taches de rousseurs allant de paire avec la couleur de ses cheveux. Un nez court et légèrement retroussé se découvre sous ces milliers de petits points. Ses yeux sont vert émeraude, mais il met des verres de contact qui les rendent pratiquement noirs, car il trouve que le vert émeraude jure trop avec ses cheveux. Il porte du Eyeliner autour des yeux, une ligne épaisse, et tient à ce qu'elle soit bien net, en remet plusieurs fois par jour au besoin. Son style vestimentaire est plutôt punk, et porte souvent des chaînes ou des spike, ce qui fait que son arrivé quelque part est pratiquement toujours précédé par le cliquetis des chaînes. Ses vêtement varie beaucoup, mais en général, des camisoles, quelquefois des veston sans manches, et des jeans. À ses avant-bras, il porte de façon général des manchon en cuire noir ornée de métal ou, plus particulièrement quand il rencontre de nouvelles personnes, des bandages qui lui font des gants longs afin d'éviter tout contact physique. Sur le haut de sa tête, le long de sa crête, il a un tatoo qui indique le numéro d'urgence - celui de son psy - à appelé en cas de besoin.

  • Psychologiquement?
    Yann est atteint du trouble de la personnalité histrionique, ce qui fait de lui un garçon très agité, enthousiasme, à la recherche de l'approbation de qui conque. De ce fait, il est très influençable et est porté à faire plus ou moins n'importe quoi pour s'admettre dans l'estime des autres. Il passe une grande partie de sa journée à se regarder dans le miroir pour vérifier que son maquillage n'a pas coulé, que ses cheveux sont toujours bien coiffés et revoir la forme de ses sourcils. De plus, il est d'une nature très confiante, et ira au devant de n'importe qui pour discuter ou poser des questions. Il ne craint pas grand chose d'ailleurs, que ce soit la hauteur, les insecte, l'imprudence. Il a une tendance à faire de la dramatisation sur n'importe quel sujet et des crises émotionnelles très forte qui peuvent l'emporter sur son pouvoir. C'est une des raisons pour lesquelles les gens, en général, essaies de ne pas le contrarier ou évitent de le côtoyer. Il a aussi tendance à parler seul, à divaguer et à fabuler. Il est heureux, de façon général et ses crises sont très courtes. Tous ses symptômes sont atténués par sa médication, qui peut, s'il prend un plus grand dosage, le rendre complètement amorphe. Au contraire, s'il passe  plus de douze heures sans prendre ses médicaments, ses symptômes sont plus présents.  Il a de la difficulté à comprendre l'ironie et est un peu trop enthousiasme, mais il se débrouille pas si mal... Quelquefois, quand il se sent en confiance et non jugé, il peut émergé de son état et devient plus lucide. Ces moment sont durs à déceler, car souvent bref, mais en compagnie de psychologue, dans le cadre de ses thérapies, Yann manifeste de plus en plus souvent ce genre d'émergence. Il se sent en confiance, règle général, avec Gregg, et évolue en lui un désir de sa compagnie, d'être proche de lui. Quand il émerge, il fait preuve d'une très grande logique et analyse, et semble être beaucoup plus détendu.



Que faites-vous dans la vie?
Yann vit dans un 2 1/2 miteux à Montréal. Un matelas, un ordinateur, un micro-ondes et un frigo forment les seuls mobiliers dans son appartement, car il a tendance à abîmer ses meubles lors des ses crises, donc il ne dépenses pas son argent là dedans. Yann travaille pour la compagnie MrBen en tant que laveur de vitre pour des immeubles du centre-ville. C'est son psy qui lui a trouver ce job, idéal pour lui car il a de la difficulté avec les contact humain et doit éviter les contacts physiques. Il n'est pas pas minutieux et il est loin d'être doué dans son travail, mais son employeur le tolère car le gouvernement paye une partie de son salaire à cause de ses problèmes mentaux. À part son travail, Yann a des rencontres tous les mois avec son psychologue, Gregg, ou plus souvent s'il a des "accident". Il passe beaucoup de temps chez lui où il "game" - pas en ligne, il a casser 3 ordinateurs car on l'avait insulté - et évite de passer trop de temps à l'extérieur si ce n'est que pour son travail, car il a tendance à s'attirer des ennuis. Il s'est déjà fait arrêter pour voie de fait, viol, pyromanie, prostitution, incendie et vandalisme, mais chaque fois, il a été jugés non responsable de ses actes et a été interné dans un hôpital psychiatrique plusieurs semaines avant d'être considéré comme étant apte à retourner vivre chez lui. Maintenant, ce genre d'accident lui arrive beaucoup moins souvent, mais la police passe encore assez souvent chez lui, vérifier que tout va bien. Une fois, il a passer la nuit en prison, et ça c'est très mal passé. On l'a retrouver dans sa cellule, le lendemain matin, couvert de suie et sans connaisse.  Sinon, il lui arrive de faire de la course, mais la nuit, car le jour, il y a trop de monde dans les rues, c'est donc trop dangereux pour lui. Il occupe son temps en faisant des construction en légo ou en faisant de la peinture sur toiles grand format. Ce genre d'activités lui permet de se concentrer sur quelque chose plusieurs heures, de faire quelque chose de constructif, et cela, sans s'attirer d'ennuie. Il va, de temps à autre, tenter sa chance et aller dans un café, pour essayer de discuter avec des gens, mais trop souvent les gens le juge du regard ou l'envoie balader, donc il rentre chez lui, en colère, souvent pour se mettre en feu.

Quel est votre pouvoir?
Yann contrôle le feu. Il n'a jamais essayer d'utiliser en tant que tel son pouvoir, c'est plutôt son pouvoir qui se manifeste lors de ses éruption de colère. Le feu et la chaleur n'ont pas d'impact sur sa personne. Souvent, lorsqu'il se fâche, les objet inflammables qui l'entour commence à prendre feu, ou bien lui même irradie une chaleur ou un halo de feu. Il a déjà réussis à faire apparaitre une boule de feu dans sa main. Il se doute bien que c'est lui qui a démarré l'incendie qui a tuer ses parents biologique. Quand on lui pose des question à propos de ce qui se passe lors de ses crises, en allusion aux dommages créer par du feu - Une pièces couvertes de suie, un commerce qui a pris feu... - il fait juste dire qu'il ne se souviens plus, qu'il ne sais pas ce qui c'est produit...

Quelle est votre histoire?
Yann a commencé sa vie dans un orphelinat et dès 3 ans, il a commencer de faire de famille d'accueil en famille d'accueil. Ses parents sont mort alors qu'il portait encore des couches, dans un incendie. Les policiers n'ont jamais put dire qu'est-ce qui a engendré cette incendie, mais le garçon alors âgé de quelques mois a été découvert sain et sauf, en larme, en plein milieu de l'incendie. Enfant, Yann était un garçon très timide et avec peu d'estime de lui. Il essayait de se faire des amis, mais il était rejeter systématiquement. Il était très intelligent et curieux. Il voulait plaire, mais son côté nerd, le fait qu'il soit orphelin, son pouvoir qu'il essayait d'ignoré et ses cheveux roux ne l'a pas vraiment aidés à se faire des amis. Il essayait de paraitre le plus normal possible, d'être comme les autres. Il savait qu'il avait quelque chose d'anormal en lui, ce pouvoir qu'il ne contrôlait pas, qu'il ne comprenait pas, mais il n'en voulait pas, il le refoulait. Ce qu'il voulait, c'était être normal, avoir des amis. Il s'est donc mit à surveiller ses propres gestes de façon excessive, essayant d'être le plus normal possible, et il en fit une obsession. À l'âge de 8 ans, Yann a fait un excès de colère et à fait littéralement exploser la cuisine de sa famille d'accueil du moment. On l'a retrouver dans la cuisine noircie de cendre, accroupie dans un coin, les yeux grands ouverts, se berçant et fixant la pièce, en grande partie incendiée. Depuis cet évènement, il n'a plus été le même. Il a commencer à développer un trouble de personnalité et a été interné dans une Hospital psychiatrique. Il y est resté jusqu'à ses 17 ans, où les médecins lui ont donné congé à condition qu'il continue de suivre sa thérapie avec le Dr Gregg. Ce dernier a aidé Yann à se trouver un appartement, un emploie et à trouver des solutions à ses "petits" problèmes, entre autres chose pour réduire le nombre de crises par semaine et leur intensité. Depuis sa sortie de l'hospital, il a complètement changer de style vestimentaire, et a troquer sa chemise et ses petite lunette pour des chaînes, des camisoles, des kangourou et verres de contacts noirs. Il a reçu la base de son éducation : jusqu'à 8 ans, il a fréquenté l'école publique. Après son internat, il a suivit des cours particuliers avec un professionnel. Il sait compter, il sait écrire, as tout de même une quantité folle d'informations enregistrer en lui, mais il ne s'en sert pas, vit très simplement
Comment avez-vous découvert l'institut?
Yann a toujours refusé d'expliquer - ou de s'expliquer - comment et pourquoi ses accidents avec le feu se produise, mais le psychothérapeute se doute que le jeune homme détient des pouvoirs. Gregg a déjà essayer de le questionner sur le sujet, mais jamais il n'a eu de réponse. Mais il soupçonnait qu'il se passait quelque chose de pas normal chez Yann, même qu'il pensait savoir ce qui tourmentait Yann...
Quelques années avant d'entrée en contact avec Yann, son psychologue avait une jeune fille, Marie. Celle-ci entendait des voix, mais quand elle se confiait à ses parents, ceux-ci lui faisaient savoir qu'elle ferait mieux de ne pas mentir sinon elle retrouverait enfermée dans une salle d'isolement, comme les patients de son papa. La fille de Gregg reçue, vers ses 11 ans, une invitation à rejoindre l'institut. Quand elle eux la confirmation que ses pouvoirs étaient véridiques, elle refusa l'invitation, paniquée. Dans les semaines qui suivirent, son pouvoir prit le dessus sur elle et devinrent plus puissants. Le mois suivant, Gregg découvrit sa fille pendue à un arbre dans le jardin. Peu de temps après, sa femme le quitta et il se retrouva seul pour faire le deuil de sa fille. Il fini par se convaincre que déménager serait pour le mieux, dans cette maison pleine de souvenirs douloureux. Emballant les affaire de sa défunte fille, il fit la découverte de l'invitation donné par Anastasia et décida de s'informer à ce propos. Sur internet et dans les bottins, aucune informations sur cet institut, donc il s'y rendit en personne. Il se présenta comme étant le père de Marie, une jeune fille invité à cet institut et informa Anastasia de son décès. Celle-ci fit preuve de bienveillance et lui expliqua les buts de cet institut. Quand il a découvert, ou tout du moins soupçonné, les pouvoirs de Yann, Gregg à vue à travers lui une chance de se rattraper et de lui donner ce qu'il n'a pas donner à sa fille
Après avoir fait quelques téléphones et lors d'une de ses séances mensuelles, Gregg fit la proposition à Yann de rejoindre l'institut. Celui-ci, complètement bouleversé de savoir que son psy détecte en lui cet anomalie, cette déficience, est en lui, quitte la séances et retourne chez lui afin de se calmer. Deux jours après cette rencontre, Yann se fait arrêter pour incendie criminel dans un magasin de fournitures artistiques où il s'était emporté après une employée. Après son jugement, où il fut jugé non-coupable, il accepte d'intégrer l'institut. Il vient d'arriver, et regrette déjà son choix d'être venue, car il ne voie pas comment il fera pour survivre avec autant de personnes autours de lui. Gregg lui as laissé un cellulaire avant de partir, afin qu'il l'appel s'il a des problèmes, s'il s'ennuie ou tout simplement pour donner des nouvelles, car après tout, il est plus ou moins la dernière "famille" qu'il lui reste, et il ne voudrait pas que Yann trouve trop difficile sa nouvelle vie.
Recommandation du Dr. Gregg (House XD!!! non) Lemire

  • Éviter les contact physique avec le patient, cela peu causer une épisode maniaque et peut être violent. Ces épisodes peuvent durée jusqu'à 5 minutes, injecter du 30mm de sédatif pour calmer le patient.
  • Drogues, tabac, alcool et caféine sont fortement déconseillé en tout temps
  • Il est nécessaire qu'il prennent ses médicaments tous les 12 heures, les prendre le plus vite possible s'il les a oublié. Le patient est apte à se rappeler de prendre sa médication, mais s'il a un comportement sortant de l'ordinaire - saute d'humeur, caractère renfrogné - mieux vaux vérifier avec lui.
  • Éviter de critiquer, blâmer, stresser ou crier sur le patient, car celui-ci réagit très mal à ce genre de stimuli.
  • Encourager le patient en le complimentant et en étant positif à son égard l'aide à avancer, à persévérer.

Derrière l'écran?
Bonjour, je m'appelle Anne-Éli, j'ai 20 ans. Mon niveau de RP est intermédiaire
Je suis infographiste
J'aime l'art en général
Je suis moins dingue que mon personnage
J'aime mon chien
J'ai hâte de commencer
Je suis une fille
La bière c'est bien, mais l'eau c'est mieux
Vive la créativité...
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t5-presentation-yann-collin
 
Présentation Yann Collin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Yann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stained Age - L'avant-fin :: Administration :: Qui êtes-vous? :: Validé-
Sauter vers: